Un article récent de La Presse fait état d’une nouvelle tendance alimentaire : les repas en kits. Que sont-ils? Ces repas ont comme objectif principal de répondre à la fameuse question « qu’est-ce qu’on mange ce soir? ».
Fonctionnement:
- Vous choisissez les recettes qui vous font saliver ainsi que le nombre de portions voulues
- Vous choisissez votre date de livraison
- Vous choisissez l’endroit de la livraison
- Une boîte vous est livrée avec les ingrédients frais pré-portionnés désirés ainsi que la fiche-repas (des sachets réfrigérants sont inclus)
- Vous rentrez à la maison avec vos ingrédients et hop à la cuisine!
Ce qu’on aime:
Cela peut parfois éviter de nous casser la tête. Pas besoin de passer à l’épicerie, tous les ingrédients nécessaires sont présents. Les recettes offertes sont aussi variées. Finalement, le concept encourage à cuisiner plutôt qu’à passer au restaurant.
Ce qu’on aime moins:
Il manque parfois de légumes et la taille des portions est très variable d’une recette à l’autre: parfois petite si on désire un lunch pour le lendemain, parfois trop copieuse (certaines recettes sont estimées à 1000 kcal par portion!). De plus, c’est un concept coûteux: la même recette avec des ingrédients achetés par vous à l’épicerie est beaucoup moins dispendieux en bout de ligne. Enfin, il y a beaucoup de surremballage puisque chaque ingrédient est portionné.