Il vous manque de temps pour vous préparer un lunch ou celui de vos enfants? Vous êtes en panne d’inspiration lorsque vous ouvrez vos armoires? Cet article est pour vous!
Un lunch complet doit contenir un aliment de chaque groupe alimentaire pour s’assurer d’avoir assez d’énergie pour se concentrer l’après-midi, mais aussi d’avoir une satiété optimale. Voici quelques exemples indispensables et qui peuvent parfois aussi sauver la vie de notre équipe de nutritionnistes.
Groupe des légumes :
Les CRUDITÉS sauvent la vie, comme les carottes miniatures, les pois mange-tout ou sucré, les haricots verts ou jaunes, les concombres libanais, les tomates cerises… Pas besoin de les préparer, on en met dans un plat et hop, on est parti! Sinon, vous pouvez vous garder des portions de soupe et potage au congélateur, elles sont aussi un dépanneur de choix.
Groupe des fruits :
Pomme, poire, banane, orange, kiwi, et petits fruits sont rapides et ne nécessitent pas de préparation. Les fruits secs sont aussi une alternative rapide mais sont plus sucrés.
Groupe des protéines :
Les poissons en conserve et les oeufs durs se transforment rapidement en sandwich ou se mangent tels quels. Les légumineuses peuvent aussi être ajoutées à votre soupe congelée pour qu’elles deviennent une soupe-repas. Les noix s’ajoutent à une salade ou tout simplement accompagner les autres éléments. N’oublions pas les fromages (ceux emballés en petite portion sont faciles à transporter), le cottage et le yogourt grec qui boost votre lunch.
Groupe des céréales :
Les craquelins sont nos chouchous lorsque nous sommes pressé(e)s. Ceux de marque Ryvita contiennent un apport en fibres et en protéines intéressant, tout comme les Triscuits faible en sodium et les Mary’s Original (sans gluten).
L’objectif est de prendre un aliment de chaque groupe… et votre lunch est prêt et complet!